7 conseils pour améliorer votre productivité

Les personnes qui rayent le plus de « tâches » dans leur to-do List, sont celles qui ont une approche maligne de ces dernières. Cela vous laisse pensif ? A vous de juger !

Une tâche spécifique

Dès votre arrivée, accomplissez une tâche très précise. L’intérêt ? Donner une belle dynamique à votre journée ! Même si c’est une petite chose, cela vous mettra en confiance pour la suite.

Attribuez-vous des récompenses pour chaque mission difficile

Oui, cela peut sembler enfantin mais ça aura le mérite de vous motiver à finir le projet en cours. Alors quel type de récompenses me direz-vous ? Pourquoi pas un café, un carré de chocolat, une pâtisserie, ou encore un smoothie…faites vous plaisir.

Pensez positif

Si vous démarrez votre journée en pensant que vous serez surchargé(e), stressé(e), vous le serez. Adoptez une pensée positive, soyez combatif (ve) et dites-vous que vous allez assurer aujourd’hui ! Visualisez la « victoire », votre productivité en sera accrue.

Un petit-déjeuner riche en vitamines

Oui, les médecins nous le répètent souvent, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors faites le plein d’énergie !

Planifiez

Planifiez toutes vos tâches de la journée, surtout vos appels ! Nous ne pensons pas toujours à les noter dans notre agenda, mais un appel qui s’éternise ou imprévu, l’avancement de vos tâches en sera ralenti. Un planning journalier est une bonne méthode de gestion du temps.

Déconnectez de votre téléphone personnel

Un sms, une notification, un mail, une alerte et votre attention est réduite à néant. Accordez vous des labs de temps sans Smartphone pour gérer la productivité et bien sur, accordez-vous aussi un temps pour pouvoir utiliser votre Smartphone sans en abuser.

Distraction

Il est bon de s’accorder une distraction par demi-journée. Vous pourrez ainsi « évacuer » toutes autres sources de distraction annexes pour vous concentrer sur vos missions.

Et vous quelles sont vos astuces ?