Les AMAP, toujours dans le coup !

  •  
  •  
  •  
  •  

Manger bien sans se ruiner, c’est possible et il existe d’autres moyens que les pâtes pour s’alimenter. Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ont pour volonté de maintenir une alimentation saine et local à prix raisonnable.

Pour rejoindre une AMAP, il suffit de rejoindre un groupe de consommateurs qui a un lien avec un producteur. Ce dernier fournit ces produits frais et saisonniers aux consommateurs de l’association. Ensemble, ils vont définir le panier et son prix, cela va varier selon les produits cultivés dans l’exploitation avec qui votre association est en lien.

Adhérer à une AMAP, c’est choisir une attitude militante envers les agriculteurs en contribuant à la productivité et la vente de produits locaux.

Des campus ont créé des AMAP pour faciliter la vie étudiante comme aux universités de Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand.

Rapproche-toi de ton BDE pour contribuer à l’AMAP de ton école. S’il n’en existe pas, vous pouvez toujours en créer une. Pour cela, il vous suffit de remplir les conditions de la REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable).

Voici une bonne solution pour ralentir sur les pâtes et savourer la gastronomie

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Les+AMAP%2C+toujours+dans+le+coup+%21&url=http%3A%2F%2Flempirecontreuntaff.fr%2Famap-toujours-coup%2F&via=">">Tweetez
2 Partages