6 conseils pour survivre au bureau un lendemain de fête

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous êtes sorti tard, très tard (trop tard) hier soir, vous avez peut-être un peu trop bu… et ce matin, le réveil est compliqué ? Vous avez profité d’un week-end prolongé et vous avez un peu abusé ? Difficile de trouver le chemin du travail ce matin : vous avez mal à la tête, pas le moral, fatigué ? Voici nos conseils pour survivre au bureau après un lendemain de fête !

BUVEZ (de l’eau, bien sûr).

Sachez-le : l’adage « on soigne le mal par le mal » est une légende urbaine. Et au travail, il vaut mieux éviter. Un conseil : buvez de l’eau ! Beaucoup d’eau. Elle vous permettra de faire disparaitre ce mal de crâne qui vous torture depuis des heures. Évitez les soda et les cafés qui accentuent la déshydratation. Garder une bouteille d’eau à portée de main tout au long de la journée.

MARCHEZ (ou mieux, courez)

Pour éliminer les toxines le plus vite possible, allez à votre travail à pied plutôt qu’en transport. Mieux, si vous avez le temps, faites un petit footing avant de vous rendre dans votre entreprise. De plus, la marche sera très utile pour faire passer vos nausées.

UN CACHET

Vous pouvez aussi, si vous êtes dans un état compliqué, vous retourner vers les vitamines et autres compléments de forme. Il en existe beaucoup en pharmacie, souvent effervescent. Ils vous donneront le petit coup de boost donc vous aurez besoin pour ne pas vous endormir à votre bureau.

PETIT-DÉJEUNEZ

Au lendemain d’une soirée arrosée, il y a ceux qui ont très faim et ceux qui se sentent malades à la simple allusion de la nourriture. Quelle que soit votre situation, prenez un petit déjeuner, même légers (idéalement des fruits et des fibres). Cela vous apportera un peu d’énergie.

RESTEZ DISCRET

S’il y a un jour où il faut se faire discret et éviter les contacts trop nombreux, c’est bien un lendemain de fête. Ne confiez pas votre état ni les détails de votre soirée à vos collègues. Toutefois, ne mentez pas à vos supérieurs sur les raisons de votre état, cela pourrait se retourner contre vous (ils pourraient tomber sur les photos de votre soirée postées par un de vos amis).

DÉJEUNEZ LÉGER

Pour le déjeuner, optez pour un repas léger. Même si l’appel du gras est insistant, préférez un bouillon, du poisson, du riz ou des légumes verts. Cela vous permettra d’être en forme le reste de la journée.