Yupeek est partenaire du salon de l’Alternance et de l’Apprentissage de Mon Salon Etudiant

  •  
  •  
  •  
  •  

Yupeek partenaire du Salon de l’Alternance et de l’Apprentissage de Mon Salon Etudiant

 

Yupeek est partenaire du salon de l’Alternance et de l’Apprentissage qui se déroulera le mardi 12 mars, de 9h à 19h. Ce salon organisé par MonSalontEtudiant a une particularité : il se passe en ligne.

Pour vous présenter le salon, nous avons été à la rencontre d’Albany Djanti, Business Developer en charge des évènements pour Mon Salon Etudiant.

Pouvez-vous nous présenter MonSalonEtudiant.com ?

MonSalonEtudiant.com est la 1ère plateforme proposant une multitude de salons étudiants 100% virtuel et digital sur des thématiques diverses et variées : salon des Grandes Écoles, salon des écoles de commerce, salon des métiers du web, etc.

Pourquoi avoir créé un salon virtuel ?

Il existe de nombreux salons étudiants « physiques », mais certaines contraintes empêchent souvent les jeunes de s’y rendre ou d’obtenir les informations dont ils ont besoin.

L’objectif est de faciliter l’accès entre les jeunes et les participants en retirant les barrières physiques (localisation du salon, temps de trajet, temps d’attente …)

En effet, avec un salon virtuel, l’étudiant peut avoir accès rapidement aux entreprises présentes sur les stands et communiquer plus facilement.

Comment participer à vos salons ?

Rien de plus simple, vous pouvez y participer depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone.

Les étudiants et lycéens peuvent accéder gratuitement à la plateforme pour participer aux évènements qui les intéressent. Ils pourront ainsi s’informer sur les formations et solutions existantes, obtenir les réponses à leurs questions, participer à des conférences onlines et échanger en direct par vidéo, tchat ou téléphone avec des professionnels du secteur.

Lors du Salon de l’Alternance et de l’Apprentissage, les participants pourront retrouver différentes écoles du domaine privé comme le Groupe CESI, ISC Paris, ESEPAC, Autograf, IFCV, Altéa Formation, GRETA, Aftral Isteli, Brest Business School, Groupe HEMA, Lycée Cantau ainsi que des partenaires comme Yupeek qui seront présents pour fournir des opportunités d’alternance aux participants.

 

 

 

Mon Salon Etudiant appartient au groupe Adonia, qui fêtera en juin 2019 ses 10 ans d’existence. Ce groupe a été créé par Yves PERRET. La mission principale du groupe Adiona est d’accompagner jeunes et étudiants tout au long de leurs parcours scolaires en les guidant dans leurs choix d’orientation, en les aidant à trouver des stages/alternances en France et à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore un premier emploi.

Pour résumer, Adiona propose les services suivant :

  • Myinternshipabroad a été le 1er service crée : son objectif trouver le meilleur stage à l’international aux étudiants qui souhaitent partir se performer à l’étranger
  • Visa J-1 : Est un service d’optention de Visa pour les Etats-Unis
  • Work&Travel : Permet aux jeunes de trouver un job à l’étranger
  • Let’GoPair : Permet de vivre une expérience au Pair aux Etats-Unis, en Australie ou à Londres
  • HOLINGO : C’est la première plateforme à mettre directement en relation des jeunes et des écoles pour un séjour linguistique à l’étranger
  • SKILIZ : L’agence de recrutement des nouvelles générations
  • MonSalonEtudiant.com : Salon 100% virtuel

 

Les prochains évènements pour MSE sont les suivants :

  • Le salon Etudier au Québec le mercredi 13 mars 2019
  • L’étudiant voyageur le mardi 09 avril 2019
  • Formations Hors ParcourSup le mardi 16 avril 2019

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Yupeek+est+partenaire+du+salon+de+l%E2%80%99Alternance+et+de+l%E2%80%99Apprentissage+de+Mon+Salon+Etudiant&url=http%3A%2F%2Flempirecontreuntaff.fr%2Fyupeek-partenaire-salon-de-lalternance-de-lapprentissage-interview-dalbany-djanti-business-developer-salon-etudiant%2F&via=">">Tweetez
3 Partages