5 avantages à travailler à la ferme

  •  
  •  
  •  
  •  

A l’occasion du salon de l’agriculture, découvrez quelques avantages à travailler à la campagne :

1 – Travailler avec la nature

Qui ne serait pas tenter de se réveiller chaque matin devant le théâtre de la nature ? Ne serait-ce pas la recette du bonheur à l’état pur ? Travailler et vivre à l’air frais, loin du bruit, du métro-boulot-dodo. Sentir chaque sensation que la nature nous offre, c’est ça le rêve.

2 – Et avec les animaux

Donner plein d’amour aux animaux et en recevoir, c’est ça la vraie recette du bonheur. Être au petit soin pour chaque petite bête qui foule la ferme. Chiens, chats, lapins, poules, vaches ou moutons : on n’est jamais assez rassasié de cet amour envers les animaux.

Qui n’a jamais rêvé de faire un câlin à un mouton dans de la boue, qui ?

3 – Il est pô frais mon poisson ?

Travailler dans le milieu rural, c’est aussi pouvoir manger et cuisiner les meilleurs produits. Qu’ils viennent du jardin ou du producteur voisin, les aliments seront toujours frais. Être agriculteur c’est se régaler à chaque repas.

4 – Faire des courses de tracteur

L’heure est de réveiller le pilote qui somme en toi ! Travailler dans une ferme c’est l’opportunité de conduire les meilleurs engins. Des kilomètres de champs t’attendes à bord de ton somptueux tracteur vert.

5 – Parce que l’amour aussi est dans le pré

L’ultime avantage que t’offre le monde rural : rencontrer Karine Le Marchand. Si tu n’as pas encore trouvé ta moitié, l’émission L’Amour est dans le pré te permettra de trouver le véritable amour, en plus de ton chat, tes 4 chiens et 60 vaches.

 

6 – Et surtout un secteur qui recrute !

La France compte près de 450 000 exploitations sur son territoire, regroupant près de 885 000 travailleurs. C’est un secteur favorable à l’embauche qui peine cependant à attirer les jeunes. Les exploitations ont un besoin de forces vives et ont pris le virage de l’apprentissage pour transmettre leur savoir. Notamment, au sein d’un secteur vieillissant où la moyenne d’âge des exploitants est de 51ans.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=5+avantages+%C3%A0+travailler+%C3%A0+la+ferme&url=https%3A%2F%2Flempirecontreuntaff.fr%2F5-avantages-a-travailler-a-ferme%2F&via=">">Tweetez
4 Partages