SmyLife, l’appli du bien-être

  •  
  •  
  •  
  •  

Créée en 2015, SmyleLife est une application qui vous vient en aide pour améliorer votre satisfaction quotidienne. Mais comment ?

Le but est de construire et solidifier son bien-être en notant des petites choses simples du quotidien qui nous ont fait du bien, ou du mal.

La première étape est de se concentrer sur les faits positifs de notre quotidien. Dès qu’une bonne action intervient dans notre journée, vous la notifiez dans l’application.

Mais SmyLife ne se contente pas seulement du positif, « il faut écrire également les points négatifs car notre inconscient ne serait pas dupe si on cherchait à lui ferait croire qu’il n’y a que du positif dans la vie et l’exercice serait beaucoup moins efficace » selon Stéphane Dautel, co-fondateur de l’application.

Une fois votre journée terminée, vous pouvez classer vos actions de la journée pour évaluer votre niveau de bien-être, voir si c’est le plaisir ou le stress qui a dominé votre journée.

Cette phase vous permet de méditer et de retenir les actions positives pour s’endormir motiver. C’est un moment important car il permet de consolider ce bien-être qui vous renforcera au fil du temps, car SmyLife vous accompagne sur du long terme.

Son but : renforcer son bien-être et mieux gérer son stress en utilisant des exemples vécus.