Partir au ski quand t’es étudiant

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Il est difficile de prévoir un séjour au ski lorsqu’on est encore dans les études. Entre les partiels et le compte en banque, ce doux plaisir de neige s’envole d’année en année.

Il ne faut pas se décourager pour autant, beaucoup de plans s’offrent à toi en cette fin de saison pour profiter de la montagne. Nous te les présentons :

Le séjour printanier

Les vacances scolaires d’hiver vont bientôt se terminer, mais les stations, quant à elles continuent de tourner tant que la neige surplombe les pistes. Ayant moins de touristes à cette période, les stations et leurs hôtels baissent leur prix pour continuer d’attirer les fous de la ride. Profite de cette baisse pour te plonger des derniers flocons.

Les organismes de jeunesse

Plusieurs associations proposent des voyages à tarif réduit, ton BDE par exemple. C’est l’occasion de renforcer tes relations avec tes amis de l’école et de partager de bons souvenir autour de la puff et du fromage.

Sinon, tu peux aussi te rapprocher de l’UCPA qui permet à des jeunes (18-25ans) de partir quelques jours à des tarifs réduits pour profiter des stations alpines et pyrénéennes. Leur offre va de 299 à 499€.

Compte sur la communauté

N’hésite pas à faire appel à tes proches pour trouver des bons plans logement, ou encore te faire passer du matériel. Tous les contacts sont bons pour baisser ton budget, peu importe le style que tu auras sur la piste.

Idem pour le transport, tu peux trouver des amis qui feront le même trajet que toi, ou bien, tu peux encore compter sur BlablaCar.

Allô Papa, Maman vous faites quoi la semaine prochaine ?

Parce que tu leur manques, tu le mérites, tu te démènes, tes parents seront susceptibles de t’amener au ski pour retrouver leur progéniture le temps de quelques jours. L’occasion de partager de bons moments en famille autour d’une fondue… sauf si ton père fait tomber son pain dans la fondue !

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Partir+au+ski+quand+t%E2%80%99es+%C3%A9tudiant&url=https%3A%2F%2Flempirecontreuntaff.fr%2Fpartir-ski-etudiant%2F&via=">">Tweetez
5 Partages